visuel rubrique Nos équipes

equipes > Avocats et Juristes DS

 Retour

WU Yan 2001 

Bureau de : Shanghai

Né(e) le 30/01/1980

E-mail : WU Yan

Langues de travail : Français, Anglais, Chinois

Spécificité : WU Yan est titulaire d’une maîtrise de langue française de l’Université de Fudan à Shanghai, elle a également obtenu le diplôme d’avocat en Chine.

Expert en investissement et en exploitation de la société, WU Yan est titulaire du CAPA en Chine depuis 2003 et d’une Licence en Français de l’Université Fudan à Shanghai.

Rejoint DS Shanghai depuis 2000, elle a acquis une expérience professionnelle en matière de l’investissement étranger par les entreprises chinoises et françaises. Elle intervient notamment dans les domaines juridiques tels que l’établissement de la société, la fusion-acquisition, la cession et l’augmentation du capital. Elle intervient également dans les affaires du fonctionnement quotidien de la société de secteurs d’activités divers, telles que le régime salarial et les litiges, la distribution des produits, le bail commercial et la restructuration de la société.

Elle avait participé à la réalisation d’un projet joint-venture d’un Groupe français de grande taille en Chine, ainsi que des projets d’acquisition d’entreprises contrôlées par l’Etat. WU Yan est également conseiller juridique permanent d’Auchan.

Wu Yan était membre de la Chambre de commerce de l’Union Européen en Chine (Commission du Droit du travail), elle a une compréhension approfondie sur les problématiques de salariés dans FIE (foreign invested entreprise).