visuel rubrique Nos équipes

equipes > Avocats et Juristes DS

 Retour

HE Shunshan  

Bureau de : Pékin

E-mail : HE Shunshan

Langues de travail : Français, Anglais, Chinois

Spécificité : Docteur en droit international de l’Université du Peuple (Pékin), senior legal advisor, He Shunshan est également titulaire d’un Master en droit européen de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et du diplôme d’avocat en Chine.

HE Shunshan – Senoir Legal Advisor Fiscal, responsable du Département Fiscalité Chine

Spécialiste en fiscalité, HE Shunshan a conseillé de nombreuses entreprises dans leurs opérations d’investissement à l’étranger et de F&A, elle les a accompagnées particulièrement sur l’aspect fiscal. Elle a également une expérience approfondie de ce qui concerne les difficultés fiscales, notamment celles liant au fonctionnement de la société.

Après avoir travaillé dans un cabinet comptable international pendant sept ans, elle a rejoint DS Avocats en 2012. Responsable du Département fiscalité Chine, elle conseille à ce titre beaucoup d’entreprises transfrontalières et celles étatiques de divers domaines d’activités. HE Shunshan possède une expérience professionnelle non seulement pour les entreprises françaises et européennes qui cherchent à investir en Chine, mais aussi pour les entreprises chinoises en France. Le champ de son travail comprend le Due Diligence de la société cible, les conseils fiscaux, la valorisation de la composition fiscale et par conséquent l’augmentation des bénéfices de la société, etc. Elle intervient également à l’élaboration de contrats fiscaux et à leur contrôle juridique.

Etant membre d’European Union Chamber of Commerce in China (Commission Fiscalité), elle est co-auteur de « China Tax Guide », publié par UBI France.