visuel rubrique Nos équipes

equipes > Avocats et Juristes DS

 Retour

HU Xinyu Associé(e) depuis 2015 

Né(e) le 10/01/1977

E-mail : HU Xinyu

Avocat inscrit au barreau de :

  • Paris

Langues de travail : Français, Anglais, Mandarin

Maître Xinyu HU est docteur en droit comparé (Universités d’Angers et de Shanghai). Il est titulaire du CAPA en Chine depuis 2010 et en France depuis 2012. Il a obtenu une Maîtrise de Droit économique international à l’Institut Supérieur de Droit et de Sciences politiques de l’Est de la Chine (2000) et un DEA de Droit privé de l’Université Robert Schuman Strasbourg III (2004).

Xinyu HU a acquis une expérience professionnelle dans divers domaines d’activités, tels que l’investissement à l’étranger par des entreprises chinoises et l’investissement direct étranger en Chine. Il a conseillé de nombreuses entreprises internationales dans leurs opérations en Chine et les a accompagnées de l’élaboration du concept à l’accomplissement de leur projet.

Depuis 2007, en tant que l’un des premiers avocats spécialisés dans le secteur de l’investissement chinois en France, Xinyu HU a participé à la réalisation d’une dizaine de projets d’investissement d’entreprises chinoises de grande et moyenne taille, que ce soit de manière exclusive ou conjointement avec d’autres partenaires en France (établissement de la société, valorisation de la structure d’actionnariats, optimisation de la direction de la société cible, conseil sur le projet industriel ; etc).

Il a également mis son savoir-faire au service de nombreux projets de reprise d’actifs français, par des opérations d’acquisition internationale, en particulier pour des entreprises chinoises (reprise des actifs, reprise des actions, acquisition immobilière et exploitation d’une zone industrielle, acquisition du château).

Senior dans le domaine de la négociation internationale, Xinyu HU possède une compréhension approfondie de ce qui concerne l’exploitation et le fonctionnement de différentes industries, telles que la manufacture, la commercialisation et l’immobilier.

Xinyu HU s’intéresse aux échanges juridiques au niveau international. Il est régulièrement invité comme intervenant, en tant que représentant de DS Avocats ou à titre personnel, dans des colloques franco-chinois et sino-européen. Il a participé au projet d’échange organisé par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice et la Chambre Suprême de la Chine.

Etant membre du Conseil de l’Association des Juristes et des Economistes Chinois en France, il est également membre de l’Association for Chinese Lawyers in Europe (ACLE).