visuel rubrique Nos équipes

equipes > Avocats et Juristes DS

 Retour

Haijuan CHEN 2009 

Bureau de : Canton

E-mail : Haijuan CHEN

Langues de travail : Français, Anglais, Allemand, Cantonais, Mandarin

Spécificité : Docteur en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, DEA de Droit international de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, , Maîtrise en Droit International de l’Université Montesquieu (Bordeaux IV), Maitrise de Droit de l’Institut du Commerce du Guangdong. Diplôme d’avocat en Chine.

Docteur en Droit international de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Haijuan CHEN est titulaire du CAPA en Chine et d’une Maîtrise de Droit chinois de l’Université de finance et économie de Guangdong. En sept ans de son séjour en France, elle a aussi obtenu d’un Master de Droit économique international (Université Paris 1), d’un Master de Droit français (Université de Bordeaux IV), elle est aussi diplômée de l’Université de Lyon III en Gestion. Haijuan CHEN rejoint DS Guangzhou depuis 2009.

Expert en Droit du travail, elle possède une compréhension approfondie sur la pratique sociale dans les zones de Guangdong et Shanghai. Elle a participé à l’élaboration et au contrôle des règlements intérieurs de la société, du handbook de salariés et des contrats de travail. Elle intervient également dans les contentieux sociaux et la négociation (individuelle et collective), plusieurs licenciements (y compris pour les dirigeants) ont été résolus avec succès. Avec son expérience sur l’aspect social surtout pour les clients étrangers qui travaillent en Chine, elle organise les formations juridiques pour les responsables de Ressources Humains et les Directeurs de sociétés internationales installées en Chine.

Haijuan CHEN intervient dans les difficultés du fonctionnement de sociétés et ont conseillé une centaine d’entreprises internationales dans les domaines juridiques divers tels que l’élaboration d’actes, l’analyse de risques, le contentieux, la négociation et la résolution de différents, l’acquisition du bien immobilier et le bail commercial, etc.

Haijuan CHEN intervient également dans les affaires d’investissements transfrontaliers.