visuel rubrique Nos activités

activites > Arbitrage International et contentieux

SHANGHAI-PEKIN-CANTON- HO CHI MINH VILLE-HANOI-SINGAPOUR

 Retour

Les équipes de DS assistent et représentent leurs clients en cas d’arbitrage ainsi que pour toute autre résolution alternative de différends telle que la négociation, la conciliation, la médiation.

  • Assistance et représentation dans le cadre de procédures arbitrales ;
  • Assistance et/ou représentation auprès des tribunaux locaux.

L’équipe d’arbitrage international de DS est multilingue et multiculturelle, rassemblant des avocats de différentes nationalités travaillant dans différentes juridictions.

L’équipe d’arbitrage international de DS fréquente habituellement les institutions d’arbitrage les plus actives et les plus connues, telles que la CCI, la LCIA à Londres, l’Institut d’Arbitrage de la Chambre de Commerce de Stockholm, les centres d’arbitrage international de Singapour (SIAC) et de Hong Kong (HKIAC), les centres d’arbitrages chinois (CIETAC à Pékin, SHIAC à Shanghai, SCIA à Shenzhen) et suit des arbitrages ad hoc.

Plusieurs des avocats de DS sont inscrits sur les panels d’arbitres de ces institutions.

Les avocats de DS interviennent dans des litiges intéressant principalement les matières suivantes : corporate et post M&As, joint ventures, commerce international et contrats d’agence et de distribution, propriété industrielle, transferts de technologie et licences, environnement, contentieux de l’exequatur ou de l’annulation des sentences arbitrales sous différentes juridictions.